Situation du travail des enfants en Côte d'Ivoire : L'AGEPE fait des révélations


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 30 mars 2015
  • Visites: 2080
  • Commentaires: 1
Les résultats de l'enquête-emploi 2013-2014 de l'Agence d'études et de promotion de l'emploi (Agepe) ont été restitués, le jeudi 26 mars 2015 à l'Ensea, à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

L'enquête réalisée en février 2014, a porté sur deux volets à savoir : la situation de l'emploi et le travail des enfants. Sur le deuxième volet de l'enquête présenté par Dr Koné Siaka, expert à l'Institut pédagogique national de l'enseignement technique et professionnel (Ipnetp), les résultats font état de ce que 1.994.593 enfants de 13 à 17 ans sont concernés.

Sur ces enfants en activité, 53,4 % exercent dans le secteur agricole ; 11 % dans l'industrie; 35,6 % dans les services et 2/3 des enfants font de l'aide familiale (domestique). L'expert a également expliqué que l'enquête a permis de comprendre que le travail a un impact sur la scolarisation des enfants. Mais pour une meilleure clarification, Dr Koné Siaka a exhorté les autorités compétentes à envisager une enquête plus spécifique pour cerner toutes les dimensions du phénomène du travail des enfants. Cette autre étude permettra également, a dit l'expert, de renforcer et d'étendre le système d'observation et de suivi du travail des enfants en Côte d'Ivoire.

Quelques minutes plus tôt, Koné Pénatien, directeur de l'Observatoire de l'emploi à l'Agepe (...)

Lire la suite sur Soir Info


Université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Cocody travail des enfants emploi




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour