Grève dans les Universités : Gnamien Konan répond


Gnamien Konan est plus préoccupé par autre chose que la grève des étudiants. (Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: sam. 28 mars 2015
  • Visites: 5068
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan a réagi à la grève dans les Universités de Côte d'Ivoire.

« Ce n'est pas à nous de gérer de la grève. Nous, nous sommes venus pour donner des solutions à la massification dans l'enseignement supérieur, à la formation-emploi, voilà ! Ce sont les responsables des Universités qui doivent gérer la grève. Les Universités sont des EPN (établissements publics nationaux) autonomes. Elles doivent apprendre à gérer les problèmes, éduquer les enseignants et les étudiants », a répondu Gnamien Konan.

C'était jeudi 26 mars 2015, à Grand-Bassam, en marge de la cérémonie de pose de la première pierre d'une usine d'assemblage d'ordinateurs, smartphones et tablettes que veut ériger le groupe Cerco, fondé par Dr. Alain Capo-Chichi. Le ministre de l'Enseignement supérieur a indiqué que son objectif est de redonner du crédit à la formation, faire augmenter le taux d'employabilité des étudiants. Il a cité l'exemple du groupe Cerco qui donne la possibilité à ses étudiants d'exercer en entreprise après leur formation à travers sa politique « une école, une usine, un incubateur ». « C'est ce système qui marche. L'école, c'est fini. Des exemples tels que Alain Capo-chichi sont là. C'est ça ce qui me préoccupe », a dit Gnamien Konan. Il a même relevé que les établissements qui reçoivent l (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


smartphones Grand-Bassam Côte d'Ivoire Enseignement supérieur marche don entreprise étudiants Gnamien Konan jeu emploi formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour