Football / Match amical Côte d'Ivoire-Angola : Hervé Renard satisfait de sa défense - Ses précisions à propos de Kolo et Copa


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 27 mars 2015
  • Visites: 4854
  • Commentaires: 1
La défense a toujours été le talon d'Achille des pachydermes et le souci des différents sélectionneurs qui se sont succédé sur le banc ivoirien. Hervé Renard, lui, a pris le problème à bras le corps en remaniant en profondeur ce secteur après la retraite de Didier Zokora.

Maintenant sa confiance au vieux briscard Kolo Touré, le technicien savoyard a réussi le coup de maître de révéler Eric Bailly, l'une des grandes satisfactions de la Can 2015. A la faveur des deux matches amicaux de ce mois face à l'Angola et la Guinée Equatoriale, il a fait appel à Déli Simon. C'est la surprise du chef. Une belle surprise puisque l'ancien défenseur de l'Africa Sports d'Abidjan a fait une excellente prestation hier au stade Félix Houhphouët-Boigny. D'ailleurs le sélectionneur national, à la fin du match, n'a pas manqué de marquer sa satisfaction vis-à-vis de l'ensemble de sa défense centrale.

S'il n'a pas pris de gant pour dénoncer l'état du terrain qui a laissé les joueurs évoluer « au petit bonheur la chance », le technicien français est en revanche ravi de la production de ses joueurs. « Délia fait un bon match. C'est un joueur sur lequel il faudra beaucoup compter », a-t-il dit de Déli Simon avant d'ajouter que ce dernier, Viera et Bailly « ont bien tenu la défense ». Pour ce match, plus que l'objectif de la victoire, Renard visait à faire tourner son effectif (...)

Lire la suite sur Soir Info


secteur Abidjan production Can 2015 Didier Zokora Hervé Renard Eric Bailly Kolo Touré Africa Sports Guinée ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour