Avant son soutien à l'appel de Daoukro : Ce que Anaky exige de Ouattara - Voici le courrier confidentiel adressé à la présidence


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 27 mars 2015
  • Visites: 2950
  • Commentaires: 1
Sauf changement, c'est aujourd'hui jeudi 26 mars 2015,que se tiendra le Bureau politique du Mouvement des forces d'avenir( Mfa). Au sortir de ce conclave, Anaky Kobena pourrait annoncer officiellement son soutien à l'appel de Daoukro, comme nous l'ont confié des sources au sein de ce parti.

En attendant ce tournant, des indiscrétions au sein du même parti ont levé un coin du voile sur la « doléance » adressée à Alassane Ouattara par des proches collaborateurs d'Anaky Kobena, pour le compte de celui-ci ; doléance dont le président du Mfa attendrait la pleine satisfaction avant de se prononcer en faveur de l'appel de Daoukro. En effet, un courrier, en date du 18 février 2015, dont nous avons reçu copie, lève le lièvre sur cette fameuse doléance du camp Anaky, soumise au président Ouattara.

On y apprend, en effet, qu'au sortir de l'audience que le chef de l'État a accordée au président du Mfa, le 11 févier 2015, au palais présidentiel au Plateau, son parti a adressé ses remerciements au président de la République. Puis, faisant d'une pierre deux coups, a formulé une doléance, via le même courrier. « Nous avons été grandement soulagés et même ravis, lorsque, lors des échanges, le président de la République a dit qu'il veillerait à ce que le président du Mfa occupe un rang élevé au sein du Conseil économique et social, où il vient d'être nommé », commencent par se féliciter les signataires du courrier, au nombre desquels le secrétaire général, Pr Pascal Angui, les présidents des jeunes, Judicaël N'guettia, et des femmes, Chérif Massandjé.

Par la suite, sera formulé (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Anaky Kobena Plateau Daoukro




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour