Au sortir de la Haye : KKB explique ses rencontres avec Gbagbo et Blé Goudé ; 4 heures d'échanges avec chacun des deux détenus


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 25 mars 2015
  • Visites: 4021
  • Commentaires: 0
Le député de Port-Bouët, et candidat déclaré aux prochaines élections présidentielles, Kouadio Konan Bertin dit ''KKB'' était à la Haye ce Lundi, où il a encore rencontré l'ex-président, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, l'ancien leader de la galaxie patriotique ivoirienne.

Au sortir de plusieurs heures d'échanges avec ces deux personnalités ivoiriennes détenues à la prison de Scheveningen, à la suite de la crise post-électorale en Côte d'Ivoire, KKB, qui passe la journée de ce mardi avec Blé Goudé, s'est confié à notre rédaction. Ci-dessous, ses premières confidences.

 

Vous avez promis, vous l'avez réalisé. Vous venez de sortir de La Haye où vous aviez envisagé une nouvelle rencontre avec le président Laurent Gbagbo. L'avez vous vu?

Oui, retenez que je suis venu ici lors du décès de la maman du président Gbagbo, je lui avais fait la promesse de passer lui rendre compte des obsèques, au cas où il ne lui était pas possible de s'y rendre physiquement. Et comme il n'était pas aux obsèques effectivement de sa propre maman, je m'étais trouvé dans l'obligation de tenir cette promesse, c'est-à-dire de passer lui rendre compte des obsèques. C'est ce que je viens de faire aujourd'hui. Nous sommes entrés, nous nous sommes rencontrés de 13h à 17h, heure locale (12h à 16h à Abidjan). Et comme je ne peux pas venir ici sans voir mon frère Blé Goudé, je me suis retrouvé avec mon frère Blé Goudé de 8h à midi. Nous venons à peine de finir la rencontre.

 

De quoi avez-vous parlé?

C'est toujours une intense émotion de retrouver les siens qui sont emprisonnés en dehors du pays pour des raisons que tout le monde connaît. Ecoutez, j'ai fait une promesse au président Gbagbo, je viens de tenir ma promesse. J'ai trouvé deux Ivoiriens encore solides dans la tête, je les ai trouvés encore solides. Ils ne sont pas affaiblis, et ils gardent espoir que la vérité éclatera un jour sur ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire.

 


Lire la suite sur L'Inter


Laurent Gbagbo KKB Kouadio Konan Bertin Charles Blé Goudé galaxie patriotique Côte d'Ivoire Abidjan Port-Bouët La Haye présidentielle candidat élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour