Culture et tourisme en Côte d'Ivoire : La Cascade de Man réhabilitée


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 23 mars 2015
  • Visites: 4474
  • Commentaires: 0
Plus d'une décennie après la crise qui a secoué la Côte d'Ivoire, le site de la cascade naturelle de Man, vient d'être réhabilité par le gouvernement à hauteur de 25 millions de Fcfa.

Il a été présenté aux populations le mardi 17 mars par le directeur régional du Tourisme de Man, Tehua Tanoh Koffi. Le patron du tourisme dans le Tonkpi a expliqué que les travaux de réhabilitation ont duré 6 mois et visent, entre autres, l'amélioration de l'offre de service et l'intensification de la promotion de la destination Côte d'Ivoire. Et surtout, le répositionnement de la Cascade naturelle de Man comme site touristique de grande attractivité.

En présence des autorités préfectorales, politiques ainsi que la majorité des directeurs régionaux dans la capitale du Tonkpi, le DR du Tourisme de Man a présenté les grandes réalisations obtenues grâce à la réhabilitation de ce site tombé en désuétude pendant la décennie de crise. Les travaux ont consisté en la construction d'une clôture à l'entrée principale, d'un guichet, d'une salle polyvalente de 20 bacs en béton, d'une passerelle 90 mètres de long et d'un pont de lianes de 80 mètres. A cela, il faut ajouter la réfection des escaliers sur 75 mètres, la réhabilitation de la buvette ainsi que la réalisation d'un podium en béton. Satisfait de la première phase de la réhabilitation de cette cascade nat (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire service gouvernement




Educarriere sur Facebook