Football / Cadets et juniors : Pas de Coupe du monde pour les Eléphanteaux


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 17 mars 2015
  • Visites: 2183
  • Commentaires: 0
Les Eléphanteaux (cadets et juniors) n'auront pas droit aux Coupes du monde des cadets et juniors. Alors que la plupart des pays de l'Afrique de l'Ouest seront à l'une ou l'autre compétition, la Côte d'Ivoire, elle, n'y sera pas.

Pour avoir fait deux piètres campagnes à Niamey, à l'occasion de la Can des cadets, et à Dakar lors de la Can des juniors. Le Sénégal, le Mali, le Nigeria, le Ghana vont représenter le continent au Mondial des U20 qui se jouera en Nouvelle-Zélande, quand le Mali, la Guinée, le Nigeria et l'Afrique du Sud défendront l'étendard continental à la Coupe du monde des U17 prévue au Chili au cours de cette année 2015.

Le Mali et le Nigeria sont les plus chanceux puisqu'ils seront sur les deux tableaux. Cela démontre la bonne santé de la relève dans ces deux pays. Le Mali est déjà champion d'Afrique au niveau des cadets. Et le Nigeria qui fait sensation en ce moment à la Can U20, est bien parti pour remporter le trophée dans cette catégorie.

Sur les places africaines à ces deux événements, l'Afrique de l'Ouest se taille la part du lion en raflant sept tickets, l'Afrique australe, avec l'Afrique du Sud, n'arrivant que comme un cheveu sur la soupe. On le voit, les cadets et les juniors ivoiriens n'ont pu achever le travail abattu par leurs aînés vainqueurs de la Can des seniors 2015. De sorte que l'épopée de Bata a un goût d'inac (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire monde Afrique Mali Nigeria Sénégal Ghana Guinée ivoiriens santé




Educarriere sur Facebook