Divo / Sanglantes attaques : Des morts, un patron de l'Anader prend une balle à la tête


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 17 mars 2015
  • Visites: 3517
  • Commentaires: 0
Des actes criminels, essentiellement perpétrés par des coupeurs de route, ont coûté la vie à deux personnes. Dans cette vague de violence sanglante, on déplore également un blessé grave en la personne d'un cadre de l'Anader.

Tous ces crimes ont été commis dans le département de Divo et dans la seule journée du vendredi 13 mars 2015. A en croire nos sources, en effet, c'est aux alentours de 6h du matin, que commence la barbarie. Les nommés Doumbia Seydou né en 1970 et Sidibé Ali qui lui, a vu le jour en 1997, circulent tranquillement sur leur moto qui les conduit en direction de leur champ qui n'est pas loin de Hermankono, grosse bourgade où ils vivent avec les leurs.

Une localité connue pour son aspect cosmopolite. Mais alors qu'ils avancent vers leur destination, les deux hommes, non loin du village de « Djèkouamékro », voient surgir sur le bas-côté de la route, six individus. Ces quidams, tous armés de kalachnikovs et les visages enfermés dans des cagoules, leur intiment l'ordre de s'arrêter. Mais les deux motocyclistes qui comprennent qu'ils ont affaire à cette racaille de coupeurs de route, se fichent complètement de leur injonction. Tout ce qu'ils veulent, c'est échapper à ces malfaiteurs. Alors, ils lancent leur engin à toute vitesse, espérant semer ces scélérats. Malheur ! Cette défiance leur coûte extrêmement cher, lorsque les coupeurs de route tirent sur eux à bout portant.

Canardés de plusieurs balles, ils sont tués sur le champ. Les sinistres bandits en profitent pour faire les poches à leurs cadavres, avant de se fondre dans la nature. Quelques instants après, voilà que se pointe, dans le même périmètre, un car de la compagnie « BG Transport », roulant sur l'axe Divo-Tiassalé. Une proie intéressante pour ces bandits qui, une fois de plus, lancent l'assaut matinal contre ce véhicule immatriculé 713 FN 01. Mais en dépit du déluge de feu et de ses roues perforées par balles, pour le contraindre à l'arrêt, le car poursuit son chemin au milieu des cris de terreur de ses passagers. Ce à 5 km plus loin, que le courageux conducteur de cet engin, gare dans le but d'informer les agents des forces de l'ordre et remettre en état, les roues du car. Mais les gangsters eux, gardent leur position.

Là cette fois, des minutes plus tard, c'est un véhicule de marque Peugeot, de type 505, immatriculé 3628 FT 01, avec quatre passagers à bord, qui a le malheur de tomber sur eux. Les fripons, comme précédemment et sans état d'âme, ouvrent le feu, blessant grièvement le conducteur répondant au nom de Ahossio Vonassirou. Sans guide à présent, cette voiture assurant le trajet Heramankono-Divo, échoue contre un talus, en bordure de chaussée. Et tels des rapaces assoiffés, les bandits se ruent sur les quatre passagers et le conducteur blessé. Ils les dépouillent tous, avant de prendre la clé des champs.

Quelques instants plus tard, les gendarmes de la brigade de Divo alertés, se déploient sur place. Ils effectuent le constat d'usage. Le blessé est ensuite évacué & (...)

Lire la suite sur Soir Info


village local Divo Tiassalé coupeurs de route




Educarriere sur Facebook