Détenu à la MACA : De nouvelles révélations sur Assoa Adou


Assoa Adou est toujours détenu à la Maca. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 16 mars 2015
  • Visites: 4450
  • Commentaires: 0
On en sait désormais un peu plus sur la situation du Dr Assoa Adou, ce cadre du Front populaire ivoirien (Fpi), rentré d'exil, le 24 novembre 2014, et arrêté le mercredi 7 janvier 2015 pour ''atteinte à la sûreté de l'Etat ».

Détenu à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), Assoa Adou, désigné en qualité de directeur de campagne du candidat Laurent Gbagbo au prochain congrès de son parti, attend d'être jugé.

Récemment, le Secrétaire national du Fpi chargé des questions juridiques, Séry Gouagnon a fait des révélations sur la détention de l'ex-exilé, lors de l'Assemblée générale extraordinaire (Age) de l'Organisation des femmes du Fpi (Offpi), au Baron de Yopougon. « Assoa Adou était au 10ème cabinet d'instruction. Les juges n'ont rien trouvé contre lui et ils ont produit un rapport pour demander qu'il soit libéré. Mais on lui a fait changer de cabinet et on l'a mis sur le I-12. Le I-12 concerne tous les dossiers d'instruction liés aux événements de 2012 », a affirmé Séry Gouagnon. Il est allé plus loin en soutenant qu'en réalité, il serait question de le maintenir en prison. « Ils ont ressorti le mandat d'arrêt qui avait été lancé contre Assoa Adou en 2012 », a-t-il révélé. A l'écouter, l'abandon de ce mandat d'arrêt était l'une des conditions pour que Assoa Adou mette fin à son exil ghanéen. « Il est en prison parce que des gens veulent qu'il soit en prison », a poursuivi S (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Laurent Gbagbo Assoa Adou Front populaire ivoirien Fpi Abidjan candidat mandat d'arrêt




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre