Crise au FPI / Koné Bruno : « L'interlocuteur du gouvernement, c'est Affi »


Pour Koné Bruno Nabagné, c'est Affi N'guessan que le gouvernement reconnaît comme interlocuteur (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 12 mars 2015
  • Visites: 2061
  • Commentaires: 0
Pour le porte-parole du gouvernement, Koné Bruno Nabagné, le seul interlocuteur du pouvoir en place au Fpi dans le cadre du dialogue politique, c'est Pascal Affi N'guessan.

Il l'a fait savoir, hier mercredi 11 mars au cours d'une conférence de presse qui a sanctionné le conseil des ministres au palais présidentiel. « Nous n'interférons pas dans les affaires du Fpi. Mais il s'agit, pour la population ivoirienne, de bien comprendre comment tout cela fonctionne. Un parti politique, c'est une association et les associations en Côte d'Ivoire sont régies par des textes qui sont très précis. Les statuts d'un parti politique sont déposés au ministère de l'Intérieur de même que les organes qui les dirigent. Rien ne se fait en dehors de ce cadre officiel. Aujourd'hui, nous avons un parti politique qui s'appelle le Fpi dont les statuts sont déposés au ministère de l'Intérieur qui est connu donc du gouvernement. Les personnes qui, aujourd'hui, sont autorisées à s'exprimer au nom de ce parti comme président, c'est en l'occurrence M Affi N'guessan », a déclaré le porte-voix du gouvernement.

Discuter avec une personne autre que M Affi apparaît, aux yeux du conférencier, comme une faute. « Le jour où cela va changer, conformément aux statuts de ce parti et conformément aux lois ivoiriennes, nous aurons pour interlocuteur la personne qui nous sera désignée. Tant que cela ne change pas, l'interlocuteur du gouvernement sera M Affi, désigné conformément aux propres textes du Fpi », a-t-il martelé. « Certaines personnes ne comprennent pas et se demandent pourquoi on ne va pas discuter avec un tel, mais on n'a pas le droit, et si on le fa (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don conférence de presse Affi N'guessan Koné Bruno Nabagné Fpi gouvernement conseil des ministres ivoirien dialogue politique




Educarriere sur Facebook