Procès de la crise post-électorale : 14 militaires pro-Gbagbo jugés à partir d'aujourd'hui


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 12 mars 2015
  • Visites: 2121
  • Commentaires: 0
14 soldats, membres de la garde rapprochée de l'ex-président Laurent Gbagbo, seront jugés pour leurs responsabilités dans la crise postélectorale de 2010-2011 en Côte d'Ivoire, a annoncé hier, à son cabinet au Plateau, le commissaire du gouvernement, Ange Kessi, au lendemain de la condamnation de Simone Gbagbo.

Ce procès, selon le procureur militaire, débute ce matin à partir de 8 H 30 à la salle de conférence de l'Etat-major au Plateau. «Il s'agit du procès contre le colonel Daleba. C'était le médecin militaire de la Garde républicaine, ainsi que les gardes du corps et le personnel qui étaient avec l'ex-président Gbagbo au moment de sa capture et au moment de son arrestation. Ils seront tous jugés», a précisé Ange Kessi.

"Il s'agit du procès militaire des éléments de la Garde républicaine et des soldats en relation avec la crise post-électorale", poursuivis pour "violation de consigne" et "atteinte à la sû (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Simone Gbagbo Ange Kessi Plateau gouvernement procès crise postélectorale crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour