Global Management Challenge 2015 : L'équipe L.E.C CORP de l'ENSEA championne de Côte d'Ivoire


L’équipe L.E.C CORP de l’ENSEA championne de Côte d'Ivoire
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 11 mars 2015
  • Visites: 4149
  • Commentaires: 10

L'équipe L.E.C composée de  trois  étudiants de l'Ecole nationale de statistique et d'économie appliquée (Ensea) a été classée récemment première à la finale de Global challenge management (Gmc), qui s'est déroulée à la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire.

Ce groupe va représenter la Côte d'Ivoire à la finale internationale prévue en avril 2015, à Prague, en République tchèque. Ces trois étudiants arrivent en tête au terme d'une compétition qui a regroupé pour l'édition 2015, 28 grandes écoles et universités via 396 challengers répartis en 132 équipes.

Pour le directeur général de Mtn Côte d'Ivoire, Wim Vanhelleputte, sponsor leader de Gmc, ce concours permet de révéler les talents des jeunes. "En soutenant ce tournoi international de haut niveau, nous souhaitons contribuer à la détection des forts potentiels de notre pays. Dans le cadre de la compétition, ils feront briller la Côte d'Ivoire sur la scène internationale. Une fois la compétition terminée, ce sont ces potentiels qui décrocheront des postes à responsabilité, développeront des start-up et in fine créeront de la valeur dans notre économie", a-t-il expliqué.

"Gmc est un véritable concours d'excellence. Il pousse les étudiants à donner le meilleur et à se dépasser. Ce qu'il faut également noter, c'est qu'il développe l'esprit d'équipe. Nous sommes fiers d'offrir cette plate-forme de savoir et de valorisation à la Côte d'Ivoire", soutient pour sa part le directeur général d'Educarrière, Khadel Aman, organisateur de Gmc en Côte d'Ivoire.

Global challenge management est un concours international de référence mondiale se tenant depuis 34 ans dans le monde et pour la 4è fois en Côte d'Ivoire. En 2014, l'équipe Famienh représentant la Côte d'Ivoire a occupé la 5è place au Gmc de Sochi en Russie, qui a réuni une trentaine de nations.

Esther N'Guessan
Correspondante communale




Côte d'Ivoire start-up monde don jeunes étudiants Mtn concours



Educarriere sur Facebook