Infrastructures routières / Bouaké Fofana (DG de l'Ageroute) : « Le pont de Jacqueville est terminé à 100% » - Tous les automobilistes paieront le péage


Une vue aérienne du pont de Jacqueville donnant la preuve que les travaux sont achevés.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 11 mars 2015
  • Visites: 4876
  • Commentaires: 2
Une équipe de l'Agence de gestion des routes (Ageroute) conduite par son directeur général Bouaké Fofana, a effectué une visite du chantier du pont de Jacqueville hier mardi 10 mars.

Cette visite a été l'occasion de parcourir cette infrastructure à pied, d'un bout à un autre. Donnant ainsi la preuve que le pont de Jacqueville est achevé. Le Dg de l'Ageroute a confirmé ce constat en affirmant que « Le pont de Jacqueville est terminé à 100 % ». « Le taux d'exécution des travaux, pour nous, c'est 100 %. Le gros œuvre est terminé. On est en train de faire juste le revêtement. On va passer juste une couche de bitume et il restera la station de péage à terminer. D'ici un mois et demi, on aura terminé la station de péage », a-t-il dit. Bouaké Fofana a indiqué que l'ouvrage a coûté environ 20,5 milliards de Fcfa et qu'il a été financé par des bailleurs de fonds, la Banque ouest-africaine de développement (Boad), la Banque arabe pour le développement en Afrique (Badea), le Fonds saoudien et le Fonds de l'Opep, ainsi que l'État de Côte d'Ivoire.

Pour pouvoir maintenir cet ouvrage en état et rembourser les prêts contractés auprès des bailleurs de fonds, il a mentionné que ce pont sera à péage. Bouaké Fofana a indiqué qu'à l'exception des piétons qui sont exclus du péage, tous les automobilistes vont payer le passage sur le pont de Jacqueville. « C'est le Fonds d'entretien routier (Fer) qui va gérer le péage », a informé le Dg de l'Ageroute, qui a affiché sa satisfaction quant aux travaux qui ont été réalisés. « Le pont de Jacqueville correspond aux caractéristiques techniques que nous avons communiquées à la mission de contrôle. On n'a pas de souci particulier », a-t-il affiché.

M. Bouah a expliqué que l'élément important qui a conduit à la réalisation d'une route en deux fois une voie est le trafic. « Le (...)

Lire la suite sur L'Inter


Banque Côte d'Ivoire ville Afrique État fonds Bouaké Ageroute péage développement




Educarriere sur Facebook