Grave accident sur l'axe Grand Lahou-Dabou / Le chauffeur : « J'étais fatigué, on m'a empêché de me reposer »


Les blessés internés au Chu de Yopogon mettent en cause l'excès de vitesse là où le chauffeur parle de « fatigue »
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 11 mars 2015
  • Visites: 3485
  • Commentaires: 0
Avec l'audition de Kouadio André, conducteur du car de 70 places de la compagnie Effozohi (Dieu est présent en langue Avikam), on en sait un peu plus sur les raisons de l'accident de la circulation qui a endeuillé 7 familles parmi les riverains de Grand-Lahou, le dimanche 8 mars dernier.

Face aux enquêteurs de la Police de Dabou qui l'ont auditionné le lundi 9 mars, il a évoqué la fatigue comme l'origine de la sortie de route qu'il a effectuée au volant du car qui s'est renversé faisant 6 morts sur-le-champ et 45 blessés.

A l'en croire, il s'est offert une virée nocturne le samedi dernier avec à l'esprit qu'il ne ferait qu'un seul voyage le lendemain. Effectivement, dimanche, jour du drame, il a quitté Grand-Lahou à 9 H pour rallier Abidjan, le seul voyage du jour sur son agenda. Une fois à la gare à Adjamé-Renault Gbêba, il est prié de faire le voyage retour avec la promesse qu'il se reposerait finalement à Lahou. Cet aller-retour lui a été imposé après que le chauffeur qui devrait le remplacer était introuvable et avait fermé son portable. Contraint, il regagne alors Grand-Lahou l'après-midi. Mais, face à la forte affluence à la gare consécutive à la visite du président de la République dans le Gboklè, il sera à nouveau sollicité pour un dernier voyage retour sur Abidjan. Il aurait manifesté sa désapprobation en déposant les clés. Avant de quitter les lieux, il est rattrapé par le chef de gare et plusieurs proches qui vont réussir à le faire revenir sur sa décision. Il monte donc dans le car et quitte la gare à 16h. Soit plus d'une heure avant le drame. «J'étais fatigué. On m'a empêché de me reposer», s'est-il défendu devant les agents de police chargés d'élucider les circonstances de cet accident qui continue de faire des (...)

Lire la suite sur L'Inter


don Abidjan Adjamé Police accident




Educarriere sur Facebook