Approvisionnement en eau potable : La galère continue pour des populations d'Abidjan Nord - Un commerce juteux s'installe


La recherche d'eau avec les bidons n'est toujours pas un vieux souvenir dans des quartiers d'Abidjan Nord (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 11 mars 2015
  • Visites: 2603
  • Commentaires: 0
L'eau continue de manquer dans plusieurs quartiers de la zone nord d'Abidjan, précisément à Cocody.

En effet, les populations des quartiers Palmeraie, Faya, Feh Kessé, Abatta, Cité Sir et autres extensions de Cocody, en allant vers Bingerville,vivent toujours la galère de l'approvisionnement en eau potable. «On n'a pas de l'eau. Je ne sais pas si le gouvernement a pleinement conscience des difficultés que nous vivons, mais ça ne va pas. En plus, les citernes de l'Onep (ndlr : Office national de l'eau potable) ne viennent pas souvent. Même si l'eau distribuée par ces citernes n'est pas conseillée pour la consommation, au moins ça sert pour le ménage, les salles d'eau, etc. Mais ça aussi, ça manque », s'est lachée, le dimanche dernier 8 mars 2015, Mme Traoré, une riveraine de Faya.

Le même constat des difficultés d'approvisionnement en eau potable est fait aussi bien à la Palmeraie que dans les environs, notamment Feh Kessé, Coup de frein, Faya, Nouveau Goudron, Abatta, Menuiserie et Chantier. « Ici à Chantier, nous n'avons pas accès à l'eau potable. Il y a des revendeurs d'eau qui nous proposent leurs services en raison de 20 litres à 100 francs Cfa, et il y en a qui nous proposent leurs services pour un approvisionnement permanent en eau», a fait savoir Alain Goure à Menuiserie.

De fait, sur le terrain, nous avons observé qu'un business d'approvisionnement en eau potable a vu le jour dans ces quartiers. « Moi, je vois la famille. J'estime avec elle combien de litres elle veut par semaine, et on conclut l'affaire », a expliqué Claude qui travaille pour un « monsieur&n (...)

Lire la suite sur Soir Info


service consommation ville Abidjan Cocody Abatta gouvernement




Educarriere sur Facebook