Rassemblement des Houphouétistes : Ouattara d'accord pour la réunification du PDCI et du RDR

  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 07 mars 2015
  • Visites: 1691
  • Commentaires: 0
C'est une annonce qui va avoir son pesant d'or au sein de la grande famille des Houphouëtistes. Alassane Ouattara, hier au stade municipal de Sassandra, a dit son accord pour la réunification du Pdci et du Rdr.

Une façon pour le président de la République de marquer son entière adhésion à l'appel de Daoukro, une semaine après que le Pdci l'ait choisi comme son candidat pour la présidentielle d'octobre 2015.

Au deuxième jour de sa visite d'Etat dans le Bas-Sassandra, le chef de l'Etat ivoirien a exprimé son «souhait» d'aboutir à un «parti unifié immédiatement après les élections» d'octobre 2015. M. Ouattara a salué l'appel de Daoukro lancé à la mi-septembre dernière par son «aîné», Henri Konan Bédié, invitant au soutien de sa candidature unique au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) en vue de sa réélection à la prochaine joute présidentielle. Selon lui, cette alliance permettra de poursuivre le développement de la Côte d'Ivoire dans la paix, pour le bonheur des populations. «Merci à vous cher aîné pour votre appel à Daoukro, pour le soutien à ma candidature par vous-même, par le Pdci-Rda et tous les partis du Rhdp. Cette alliance nous permettra de continuer notre travail, de renforcer cette alliance pour aboutir à un parti unifié immédiatement après les élections présidentielles, car c'est dans l'union que nous allons bâtir la Côte d'Ivoire. Et je sais que je peux compter sur chacun et chacune de vous», a déclaré le président Alassane Ouattara.

Le N°1 Ivoirien a insisté sur l'union entre les Ivoiriens. Selon lui, c'est grâce à un climat de paix que la Côte d'Ivoire pourra se développer. «Il nous faut rassembler encore plus large. Nous invitons toutes les parties, toutes les personnes qui croient en une Côte d'Ivoire moderne, émergente, de se joindre à nous. Oui, la Côte d'Ivoire est en bonne voie», a-t-il indiqué.

 

Les ‘'Solutions Ado'' pour le Gboklè

Abordant les projets et les solutions pour la région du Gboklè, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé le bitumage des voies reliant les villes de Sassandra et de Fresco à d'autres villes des régions voisines. Il s'agit des axes Sassandra-Lakota, Sassandra-Gagnoa ou encore Fresco-Divo, mentionnés dans les doléances des populations et pour lesquels le chef de l'Etat a bien voulu accorder une oreille attentive, en vue du désenclavement de cette région malade de sa voirie. «Ces routes sont très importante (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Lakota Pdci Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Gagnoa Divo Sassandra Daoukro présidentielle candidature élections développement Ivoirien




Educarriere sur Facebook