Lancement de la ''Foire Forum Carnaval'' de Bouaké 2015


Nicolas Youssouf Djibo, maire de Bouaké
  • Source: APA
  • Date: sam. 07 mars 2015
  • Visites: 3453
  • Commentaires: 0
La ‘'Foire Forum Carnaval de Bouaké 2015'' a été lancée, vendredi, par le Maire Nicolas Youssouf Djibo en présence des représentants de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), de l'Union européenne (UE), de la Turquie, du Brésil et du Maroc.

‘'Après plusieurs années d'interruption, la Foire Carnaval de Bouaké, rebaptisée Foire Forum Carnaval de Bouaké, reprendra ses droits sur l'échiquier culturel national et international'' a déclaré, le maire Nicolas Youssouf Djibo.

‘'Du 7 au 12 avril 2015, la deuxième ville du pays, renouera avec ce bouillonnement artistique et culturel ayant forgé sa renommée par le passé'' a poursuivi le maire de Bouaké, promettant dans la foulée, des éditions plus flamboyantes et plus ambitieuses de ce carnaval qui propulseront selon lui, Bouaké ‘'au firmament des villes secondaires de l'UEMOA''.

‘'Ouagadougou à son Fespaco, Grand Bassam son Abissa, Bonoua son Popo Carnaval…Il était temps que Bouaké, aussi, renoue avec sa Foire Carnaval pour être en phase avec l'ordre normal des choses'' a fait remarquer M. Djibo, ajoutant être persuadé que la culture représente aujourd'hui, l'un des premiers piliers du développement.

C'est en 1960 que la 1ère édition de la Foire Carnaval de Bouaké a été lancée sous la houlette du premier Maire de la ville, Feu Sounkalo Djibo, le père du maire actuel.

Pendant de longues années ce rendez-vous artistique majeur avait réussi à faire de cette ville, la capitale culturelle de la sous-région ouest-africaine, avant de tomber progressivement en déclin.

Placé sous le thème ‘'Bouaké sur la route de l'émergence'' la ‘'Foire-Forum-Carnaval de Bouaké 2015'' se tiendra du 7 au 12 avril 2015 et réunira plus de 200 exposants avec 100 000 visiteurs attendus.

Sont également attendus pour l'apothéose de cette édition 2015 de la ‘'Foire-Forum-Carnaval de Bouaké'' l'école de Samba de Sao Clémente de Rio de Janeiro et des Bahianaises de Salvador de Bahia (Brésil), des troupes artistiques de la région d'Agadir (Maroc) et des communautés ouest-africaines.

CK/ls/APA




ville économique jeu Bouaké Grand Bassam Bonoua Ouagadougou Maroc Brésil Turquie UEMOA Union européenne développement 100 000



Educarriere sur Facebook