Présidence du FPI : Abou Drahamane Sangaré fait un putsch contre Affi N'Guessan


(Photo d'archives)
  • Source: Nord-Sud
  • Date: vend. 06 mars 2015
  • Visites: 2737
  • Commentaires: 0

Abou Drahamane Sangaré est le nouveau président du Front populaire ivoirien (Fpi), selon les rivaux du leader statutaire, Pascal Affi N'Guessan. C'est ce qui ressort de leur comité central tenu hier à Abidjan. Affi N'Guessan, président du parti frontiste a quant à lui, été suspendu au dire de Soro Kéléfohoua, fédéral Fpi de Sinématiali. «Nous ne reconnaissons plus le camarade Affi N'Guessan. Il a été suspendu par le comité central. Désormais, c'est Abou Drahamane Sangaré qui parle au nom du Fpi. Dès demain (aujourd'hui, ndlr), nous allons déposer les documents auprès des autorités compétentes», a-t-il indiqué lors d'un échange téléphonique. L'initiateur de l'Appel de Mama a ajouté que l'ex-maire de Bongouanou sera informé par voie d'huissier dans les jours à venir comme cela se fait dans de circonstances pareilles.

Jointe au téléphone pour savoir si Affi N'Guessan était au courant de sa destitution, Agnès Monnet, secrétaire générale et porte-parole du parti de Laurent Gbagbo a signifié que le seul comité de contrôle attendu par les frontistes est celui du 7 mars. « Nous n'avons pas été associés et nous considérons cela comme des rumeurs. Mais s'il s'avère qu'une rencontre de ce genre a eu lieu, nous disons que c'est un signe de désespoir chez nos camarades. Le Fpi est géré par des textes. Et, il faut respecter ces textes », a-t-elle préconisé.

Selon elle, c'est ‘'malheureux et déplorable'' que certains militants du Fpi agissent ainsi. Finalement, dans la soirée, la Sg du Fpi s'est résolue à produire un communiqué. « Il nous revient de façon persistante qu'un groupe de militants du Fpi, notamment les frondeurs, se serait réuni ce jour dans un domicile privé et aurait pris des résolutions. La direction du parti tient à souligner que ces réunions illégales et les ‘'résolutions'' qui en découlent n'engagent nullement le Front populaire ivoirien », a écrit l'ancienne maire d'Agou.

Adélaïde Konin

____________________________________________________________

Sangare2

Sangare




Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Agnès Monnet Soro Front populaire ivoirien Fpi Abidjan



Educarriere sur Facebook