Football / Eléphants : Avant de partir, Hervé Renard veut l'accord de la FIF


Hervé Renard, le sélectionneur national, veut partir (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 06 mars 2015
  • Visites: 4745
  • Commentaires: 1
Plus que les commentaires sur son récent sacre à la Can 2015 et ses projets immédiats sur le banc ivoirien, c'est la rumeur de son départ, sans doute à cause de ce succès, qui emballe la presse hexagonale à propos de Hervé Renard.

De façon récurrente, l'on évoque l'avenir du sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire sans aucun rapport avec l'équipe nationale. On le destine ici et là. Et le technicien savoyard semble visiblement s'en délecter, donnant du grain à moudre à tous les lanceurs de cauris qui le voient déjà à l'Olympique de Marseille ou à Saint Etienne.

Récemment dans France Football, il s'est fendu d'une phrase qui en dit long sur sa volonté de voir autre chose après l'épopée de Bata. «Je suis sous contrat jusqu'en juin 2016 mais le foot moderne bouge beaucoup. S'il y avait quelque chose qui me plaisait et représentait pour moi une opportunité intéressante, je demanderais que l'on me laisse m'envoler. Mais, sans l'accord de mes dirigeants, je ne pourrais pas. Je suis sous contrat», a-t-il fait savoir. Il veut partir. Mais avec l'accord de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Pourquoi cette élégance, cette précaution, alors qu'il a la possibilité de rachete (...)

Lire la suite sur L'Inter


Can 2015 Fif France Football Eléphants Hervé Renard Côte d'Ivoire




Educarriere sur Facebook