Grève des enseignants : Un autre collectif de 9 syndicats dépose un préavis


Traoré Siaka et ses pairs de la Cisenet entrent dans la danse des grèves du 16 au 17 mars. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 06 mars 2015
  • Visites: 3132
  • Commentaires: 12
Après la grève d'un collectif d'enseignants qui a paralysé les cours dans plusieurs écoles, une autre coalition, forte de 9 syndicats du préscolaire, du primaire et du secondaire général et technique, se prépare à appeler ses syndiqués à déposer la craie.

Il s'agit de la Convention ivoirienne des syndicats de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (Cisenet). Cette structure présidée par Traoré Siaka, par ailleurs secrétaire général du Synesci (Syndicat des enseignants du secondaire général de Côte d'Ivoire), a déposé hier jeudi 5 mars, un préavis de grève pour les 16 et 17 mars 2015, sur la table de Cissé Ibrahima Bacongo et Kandia Camara, respectivement ministres de la Fonction publique et de l'Education nationale.

Dans ce document dont nous avons obtenue copie, le Cisenet réclame au gouvernement « la date d'effet du déblocage des avancements et l'ouverture de véritables discussions concernant le paiement du stock des arriérés cumulés de 2009 à 2013, les accessoires de salai (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don scolaire Kandia Camara jeu gouvernement Fonction publique ivoirien




Educarriere sur Facebook