1er jour de grève dans l'enseignement public : Le collectif des syndicats annonce un taux de suivi de 85%


N'dri Kouamé Benjamin, président du collectif des syndicats des emplois et associations du secteur Education-Formation. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 04 mars 2015
  • Visites: 2658
  • Commentaires: 1
Comme annoncé, le mot d'ordre d'arrêt de travail de 3 jours du collectif des syndicats des emplois et associations du secteur Education / Formation est effectivement entré en vigueur depuis le lundi 02 mars.

En fin d'après-midi ce lundi, le collectif a fait le bilan de la première journée de grève. Un bilan plutôt satisfaisant à ses yeux. Selon N'dri Kouamé Benjamin, président du collectif, les antennes pédagogiques sont restées fermées tant à Abidjan qu'à l'intérieur du pays. Au niveau de l'enseignement secondaire général, il a révélé que la majorité des établissements secondaires suit le mot d'ordre de grève. «Le suivi est estimé à 85 %. Tous les établissements de renom tels que le lycée Sainte-Marie de Cocody, le lycée classique d'Abidjan, le lycée municipal de Yopougon, le lycée municipal d'Attécoubé, le lycée municipal Simone Ehivet de Yopougon, le lycée municipal d'Angré, le collège moderne du Plateau, le collège moderne de Cocody, le lycée moderne de Port-Bouët, sont fermés. A l'intérieur du pays, tous les établissements des grandes villes comme San-Pedro, Yamoussoukro, Gagnoa, Bondoukou, Divo, Agboville, Adzopé, Dabou, etc. sont fermés, en dehors d'Abengourou, Aboisso et les villes du Nord. Le suivi est estimé à 75 % », a-t-il révélé.

Pour ce qui concerne le préscolaire et le primaire, le président du collectif a confi&ea (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon secteur ville scolaire Abidjan Port enseignement Bondoukou Cocody Plateau Gagnoa Attécoubé Adzopé Yamoussoukro Divo Aboisso Abengourou San-Pedro emplois Formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour