Congrès extraordinaire du PDCI : Bédié au RDR : « ...ne perdons pas de vue l'alternance politique de 2020 »


Henri Konan Bédié est convaincue que le Rdr tiendra parole concernant l’alternance en 2020.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 03 mars 2015
  • Visites: 2334
  • Commentaires: 1
Comme l'avait souhaité Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) à Daoukro en septembre 2014, Alassane Ouattara sera le candidat du ''Vieux parti'' à l'élection présidentielle de 2015.

Cependant, l'ex-président ivoirien tient au retour du Pdci au pouvoir en 2020. Cette ''promesse'' qui fait quasiment figure de monnaie d'échange contre l'Appel de Daoukro a été, une nouvelle fois, brandie par le patron du Pdci. Lors de son discours de clôture du 5è Congrès extraordinaire du Pdci, le samedi 28 février 2015, au Palais des Sports de Treichville, Henri Konan Bédié a adressé un message des plus clairs à son allié, le Rassemblement des Républicains (Rdr). " Nous ne perdons pas de vue l'alternance politique de 2020 qui doit ramener le Pdci au pouvoir d'Etat", a-t-il déclaré. Pour conforter son idée, le président du Pdci, qui est largement parvenu à faire adopter l'Appel de Daoukro au sein de sa formation politique, a quelque peu renvoyé la balle dans le camp du parti d'Alassane Ouattara. " Sur ce fait, je fais confiance à la parole du président Alassane Ouattara et à celle du Rdr donnée à Daoukro", a souligné M. Bédié.

Pour ce qui est de l'issue de ce Congrès extraordinaire, le principal allié d'Alassane Ouattara n'a pas caché sa satisfaction d'être sorti vainqueur de la bataille qui le mettait aux prises avec les opposants à l'Appel de Daoukro. Satisfait, Henri Konan Bédié a mis en avant les scores plus que flatteurs obtenus par son appel lors des pré-Congrès éclatés. " C'est avec joie que j'ai vu des militants défendre leur parti, becs et ongles car, le Pdci nous appartien (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville don sein Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Pdci Rassemblement Daoukro élection présidentielle candidat formation ivoirien




Educarriere sur Facebook