Cosmétiques : CFAO et L'Oréal se rapprochent à Abidjan


CFAO développe la grande distribution en Afrique.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: lun. 02 mars 2015
  • Visites: 7462
  • Commentaires: 0
CFAO va acquérir l'ivorien Sicobel, spécialisé dans les produits d'hygiène et de beauté, a appris "Jeune Afrique". Une opération qui devrait permettre au groupe de distribution panafricain de se rapprocher du géant mondial des cosmétiques L'Oréal, ancienne maison-mère de la PME abidjanaise.

Les discussions durent depuis de longs mois mais devraient s'achever dans les prochains jours, avec l'acquisition par le groupe panafricain de distribution CFAO de Sicobel, une PME ivoirienne, a appris Jeune Afrique.

Dirigée par Yves Mazard, également actionnaire avec quelques autres associés, la cible est petite (environ 3,8 millions d'euros de revenus), mais ce sont surtout ses liens commerciaux qui intéressent les dirigeants de CFAO, dont Jacques Leccia, patron du pôle biens de consommation et industrie - en pleine croissance - du groupe.

Privilégié

Ancienne filiale de L'Oréal, Sicobel a en effet conservé des relations privilégiées avec le géant mondial des cosmétiques, dont il fabrique les produits dans son usine d'Abidjan. Via l'acquisition de Sicobel, CFAO pourrait ajouter une marque de plus à son portefeuille (composé notamment de Bic, Heineken, Cadbury, Pernod Ricard, Ferrero) et surtout faire ses premiers pas dans un secteur prometteur : l'hygiène et la beauté...

Lire la suite sur jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/24178-cfao-et-loreal-se-rapprochent-a-abidjan.html" target="_blank">jeuneafrique.com




consommation secteur don Abidjan Afrique distribution jeu CFAO PME ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour