Football : Saison terminée pour Cheick Tioté !


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 28 fév. 2015
  • Visites: 2863
  • Commentaires: 0
Cheick Tioté ne retrouvera plus les stades cette saison. Le milieu de terrain ivoirien blessé lors de la CAN Orange 2015, a été opéré au Qatar.

Fin de parcours pour Cheick Tioté, en ce qui concerne la saison entamée. Le milieu défensif des Eléphants qui s'est fait mal au genou droit lors de la rencontre face au Mali lors de la CAN Orange 2015, ne s'en n'est pas remis depuis. Alors qu'une indisponibilité de 3 mois avait été indiquée par le staff médical ivoirien, Tioté en prendra plus.

Arrivé en Angleterre Newcastle, la gravité de son cas a amené les toubibs de Newcastles à le transférer au Qatar où il a subi une opération. Un passage sur le billard qui le met out pour la suite de la saison tant avec les Magpies qu'avec les Eléphants qui seront en prestation en mars, en amical face à Oman. « C'est un coup dur, mais ça ira », nous avait-il confié à l'hôtel Sofitel Malabo à l'heure du départ pour Bata. Une expression qui a dû fuir l'international ivoirien pas ravi de garder le lit.

Selon la presse hexagonale, cette prise en charge de l'international ivoirien pourrait être la dernière en ce qui concerne Newcastle. Cheick Tioté ferait ses valises l'été prochain pour de nouvelles couleurs. Lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015, Cheick avait confié ses envies de départs. Seraient-elles confirmées en fin de saison ? Le joueur se réserve son droit de réponse dans les prochains jours. Pour l'instant, seule sa guérison l'obsède, selon des proches.

Patrick GUITEY




Eléphants Mali Qatar Orange