Présidentielle 2015 / Adjoumani catégorique : « Ouattara est le candidat du PDCI. Un point, un trait ! »


Adjoumani a affirmé que le candidat du Pdci, c’est bel et bien Alassane Ouattara.
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 28 fév. 2015
  • Visites: 1911
  • Commentaires: 0
Le candidat du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci-Rda) à l'élection présidentielle de 2015, ce sera Alassane Ouattara.

Cette position du parti de Bédié, qui est en parfaite harmonie avec les conclusions du pré-congrès extraordinaire du samedi 21 février 2015, a été formellement réaffirmée le jeudi 26 février 2015, par Etienne Kouassi Adjoumani Kobenan, porte-parole du Pdci-Rda. «  Notre candidat, c'est Alassane Ouattara… Le vrai candidat du Pdci, c'est bien sûr, le président Alassane Ouattara… Nous allons participer aux élections présidentielles de 2015 et notre candidat, c'est le président Alassane Ouattara », a-t-il martelé face à la presse à la maison du Pdci à Cocody.

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, qui « demande que Alassane Ouattara soit reconduit à la tête du pays », appelle à une union sacrée des cadres et militants du Pdci-Rda autour de sa candidature. Tous les militants, voire les cadres du Pdci qui se sont déjà déclarés candidats, le seront en leur nom propre, a-t-il prévenu pour éviter, selon lui, toute confusion dans les esprits des uns et des autres. «  Ils seront candidats indépendants », a-t-il craché. Et Adjoumani de brandir le bâton de ce qu'il s'est gardé de nommer, c'est-à-dire, les sanctions disciplinaires. « Le Pdci-Rda prendra ses responsabilités vis-à-vis de ces candidats… Ils ne sont plus autorisés à porter les couleurs du Pdci-Rda… Ils seront candidats indépendants, c'est-à-dire en leur propre nom », a menacé Etienne Adjoumani. «  Ceux qui s'opposent à l'Appel de Daoukro ont décidé de maintenir leur position… Bédié les a invité à participer au congrès. Le respect de la discipline du parti est une exigence sacrée… Aucun désordre ne sera toléré », a encore averti le porte-parole de l'ancien parti unique.

En ce qui concerne la position du Rassemblement des républicains ( Rdr) dont les responsables se sont, jusqu'à ce jou (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don Bédié Alassane Ouattara Adjoumani jeu Pdci Rassemblement Cocody Daoukro élection présidentielle candidature candidats élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour