Recevant des jeunes de Sankadiokro (Abengourou) / Affi N'Guessan (Pdt du FPI) : « J'ai frôlé la mort à Gagnoa »


Affi N'Guessan, président du Fpi, invite ses adversaires au calme pour l'unité au sein du parti. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 27 fév. 2015
  • Visites: 3057
  • Commentaires: 24
Affi N'guessan multiplie les rencontres avec ses militants. Ce mercredi 25 février, Il a échangé, à sa résidence de Riviera-M'Badon, avec les jeunes de Sankadiokro, village situé à 15 km d'Abengourou dans la sous-préfecture d'Ebilassoukro.

Devant ces militants, le président du Fpi a dit ''sa part de vérité'' dans la crise interne du parti, avant de mentionner tous les efforts entrepris, depuis plusieurs mois, pour que la paix revienne. L'ex-Premier ministre a également saisi l'occasion pour faire des révélations sur son ''agression'' aux obsèques de Gado Marguerite, la mère de Laurent Gbagbo, inhumée, le samedi 7 février, à Blouzon, dans la sous-préfecture de Gagnoa.

S'exprimant sur ce sujet pour la première fois en public, Affi indique avoir frôlé la mort à cause de « la méchanceté » de ses adversaires. « A la mort de notre mère à tous, en tant que président du Fpi, j'avais le devoir d'être présent à toutes les étapes. Normalement, quand il y a un décès, tous les enfants du défunt ont le devoir de se retrouver. Mais, aux obsèques de la mère de Laurent Gbagbo, mes adversaires ont exprimé leur méchanceté. Non seulement ils m'ont fait des difficultés à Yopougon mais surtout à Gagnoa, ils ont fait tout ce qu'il faut pour me créer des problèmes. J'ai frôlé la mort », a-t-il révélé, dans un silence de cathédrale. Poursuivant son récit, il a regretté que les organisateurs ne l'aient pas appelé ou même appelé un de ses proches pour se renseigner sur son état de santé, à leur retour sur Abidjan. « Il y a trop de méchancetés dans leur démarche. Si, par malheur, ils gagnent le combat, le Fpi n'aura pas d'avenir », a-t-il ajouté.

L'arrestation du Dr Assoa Adou, fils de Sankadiokro, a également été au cœur des échanges. Les parents de l'ancien ministre de la Construction et de l'Urbanisme sous Laurent Gbagbo, disent-ils, sont venus s'informer de la situation. Accusé par ses adversaires d'être le responsable de l'emprisonnement du directeur de campagne de Laurent Gbagbo, candidat à la présidence du Front populaire ivoirien (Fpi), Affi N'guessan n'a pas mâché ses mots. « Je n'ai rien à voir dans l'arrestation d'Adou. Les raisons de son arrestation ont été expliqu (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon village marche don Abidjan jeunes Laurent Gbagbo Affi N'guessan Assoa Adou Front populaire ivoirien Fpi Gagnoa Riviera Abengourou candidat Construction santé




Educarriere sur Facebook