Education nationale et enseignement technique : Les cours paralysés dès le 02 mars prochain


Le président Kouamé N'dri Benjamin et ses camarades du collectif sont déterminés à contraindre le gouvernement à leur payer les effets financiers liés au déblocage des avancements indiciaires.
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 26 fév. 2015
  • Visites: 2657
  • Commentaires: 1
Une grève de 72h, des enseignants à compter du lundi 02 mars prochain, va contraindre les élèves à rester à la maison.

Au cours d'une conférence de presse hier mercredi 25 février à Adjamé, les 14 syndicats membres du collectif des syndicats des emplois et associations du secteur Education/Formation ont, par la voix du président de leur collectif, Kouamé N'dri Benjamin, confirmé leur volonté de déposer la craie et de déserter les salles de classe durant 3 jours. Ceci, pour exiger le paiement des effets financiers du déblocage des avancements indiciaires qui devait être fait fin janvier 2015.

On le sait, ''pour des raisons techniques'' le paiement des effets financiers du déblocage a été reporté à fin février 2015. A cela s'ajoute le paiement du stock des arriérés dus aux effets financiers du reclassement et de la bonification indiciaire. Le déblocage des avancements n'ayant pas été effectif, tel que promis à la fin de ce mois de février, les enseignants ont décidé de se faire entendre. Selon Kouamé N'dri Benjamin, cette grève n'est que la première des actions que le collectif entend mener. « Nous allons nous faire entendre le plus violemment possible, jusqu'à la satisf (...)

Lire la suite sur L'Inter


secteur élèves conférence de presse Adjamé emplois Formation




Educarriere sur Facebook