3 questions à Ismaël Isaac, artiste-chanteur : ''Après 14 ans, je repars en tournée en Europe et aux Etats-Unis''


(Photo d'archives)
  • Source: Le Sursaut
  • Date: jeu. 26 fév. 2015
  • Visites: 3584
  • Commentaires: 0
Le 22 mars prochain, Ismaël Isaac, le Gangaba de Treichville, sera en concert au Cabaret Sauvage à Paris. Il partage l'affiche avec le Jamaïcain I Jah Man, son «grand frère» comme il le présente. Après quatorze ans d'arrêt, Ismaël Isaac renoue avec la scène internationale.

Bientôt vous serrez en concert avec I Jah Man au Cabaret Sauvage à Paris. C'est véritablement votre première sortie depuis «Je reste», votre dernier album. Ce concert annoncera-t-il d'autres ? 

Effectivement. Ce concert aura lieu le 22 mars. Déjà, le 2 mars je pars en France. C'est un grand plaisir de jouer auprès de I Jah Man qui représente pour moi un grand frère. C'est un artiste que j'ai beaucoup aimé et qui chante très bien. Il ouvre le spectacle. C'est lui qui me présente, par la suite je clôture. 

Doit-on dire que c'est parti pour une tournée internationale ? 

Il y aura beaucoup de dates. Soit une quinzaine en Europe et aux Etats Unis. Il y a de cela quatorze ans que j'avais arrêté de tourner. Maintenant, c'est reparti avec le nouvel album «Je reste». 

Pendant cette tournée, vous reviendrez à Abidjan en avril pour prendre part au Festival international de reggae d'Abidjan (Abi Reggae) qui a été lancé le 21 février dernier. Quelle appréciation faites-vous de cet autre festival ? 

C'est une belle initiative. Nous le méritons parce que nous faisons bien le reggae. Nous pouvons même affirmer que dans le monde, nous occupons la deuxième place du reggae car aujourd'hui, l'Angleterre ne fait plus rien. Ce festival est le bienvenu. Nous l'accompagnons pour que la relève soit assurée. 

Koné Saydoo




monde ville Abidjan France Paris Europe Angleterre



Educarriere sur Facebook