Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara définit les priorités de 2015 à ses ministres

  • Source: APA
  • Date: mer. 25 fév. 2015
  • Visites: 1239
  • Commentaires: 0

Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a défini, mardi, au cours d'un séminaire gouvernemental, les priorités de 2015 aux membres du gouvernement afin que " nos compatriotes ressentent les retombées de la forte croissance économique" enregistrée par le pays.

« Pour 2015, je me félicite que les orientations que j'ai données puissent faire l'objet d'attention particulière notamment la problématique de l'emploi des jeunes et des femmes », a affirmé le Président Alassane Ouattara à la clôture du séminaire gouvernemental portant sur le bilan de l'exercice 2014 et des perspectives de 2015

Poursuivant, il a indiqué que la paix, la sécurité, l'école pour tous ainsi que l'indemnisation des victimes de la crise ivoirienne constitueront des axes prioritaires de l'action gouvernementale pour l'année 2015.

« Nous devons poursuivre nos efforts car beaucoup reste à faire dont la mise en place de l'école pour tous, la réhabilitation des infrastructures sanitaires et le maintien de la vigilance notamment en matière de lutte contre le virus Ebola, la mise en œuvre effective de la couverture maladie universelle cette année, la moralisation de l'administration et l'indemnisation des victimes de la crise post électorale et de leurs familles», a relevé le Chef d'Etat ivoirien qui veut améliorer le quotidien de ses compatriotes.

«Notre objectif en 2015 est de faire en sorte que nos compatriotes ressentent les retombées de notre forte croissance économique », a insisté M. Ouattara. Se prononçant sur le bilan du gouvernement en 2014, Alassane Ouattara s'est réjoui que « les objectifs assignés ont été atteints ».

« Je note que 2014 a été marquée par la poursuite de nos efforts de lutte contre la pauvreté, la construction d'infrastructures sociales et économiques. Tous ces résultats ont été possibles grâce aux performances de notre économie », s'est-il félicité, soulignant que le pays a renforcé son "rayonnement au plan international".

SB/ls




Alassane Ouattara Ebola gouvernement emploi



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour