Pré-congrès du PDCI-RDA : Oui à l'appel de Daoukro, mais... ; Ce qui s'est passé dans les délégations


Le président Bédié peut encore se frotter les mains après ce 2ème triomphe de l'appel de Daoukro
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 24 fév. 2015
  • Visites: 2160
  • Commentaires: 0
Le président Henri Konan Bédié peut se frotter les mains. Sans surprise, son appel à soutenir le président Ouattara aux prochaines élections présidentielles a obtenu l'adhésion de l'ensemble des délégations du Pdci-Rda, samedi dernier, au terme du pré-congrès éclaté organisé pour quérir leur position.

Le ''Oui'' l'a brillamment emporté au mini-référendum tenu par la direction du Pdci-Rda. En roue libre désormais, l'appel de Daoukro est en passe de franchir sans difficulté la prochaine étape du congrès où il ne sera question que de lire le procès verbal des délibérations à l'issue du vote éclaté opéré dans les délégations. Nulle part en effet, il n'y a eu d'opposition formelle à l'appel de Daoukro, même s'il y a eu quelques éclats de voix par endroits pour exprimer des réserves.

Dans certaines délégations, en effet, les secrétaires de section ont certes donné leur caution au président Bédié, mais, ils n'ont pas manqué de souligner leurs préoccupations liées en particulier à l'alternance en 2020. Pour la plupart, ils réclament un acte formel pour garantir cette alternance au Pdci actuel afin d'éviter de se faire rouler par l'allié du Rdr, le moment venu.

Toutefois, cette inquiétude n'a pas empêché les congressistes de donner quitus à l'appel du président Bédié. D'ailleurs, la méthode utilisée laissait-elle le choix aux concernés? Dans la quasi-totalité des dél&ea (...)

Lire la suite sur L'Inter


don Henri Konan Bédié Ouattara Pdci Daoukro présidentielle élections procès opposition




Educarriere sur Facebook