Enlèvements d'enfants : Un officier de police fait de graves révélations ; les organes humains les plus recherchés ; 50 à 300 millions de Fcfa pour une opération


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 23 fév. 2015
  • Visites: 7977
  • Commentaires: 1
Le phénomène d'enlèvement d'enfants est bien réel en Côte d'Ivoire. On ne saurait en douter, après les événements tragiques qui avaient commencé à semer la psychose au sein de la population depuis quelques semaines.

Excédé par l'ampleur qu'a commencé à prendre ce phénomène macabre, un officier de la police a décidé de rompre le silence. Membre de la cellule qui enquête sur les faits, cet officier, qui a décidé formellement de garder l'anonymat pour des raisons évidentes de sécurité, fait des révélations à couper le souffle. Il dévoile un réseau puissamment assis, dont le démantèlement devra nécessiter de grands moyens. «C'est compliqué. Le réseau est trop bien assis pour qu'il soit démantelé facilement», révèle-t-ilL'homme est persuadé que ces actes violents et tragiques vont se poursuivre encore avec les échéances électorales à venir. «Le mal est profond et persistera jusqu'aux prochaines échéances électorales, les législatives et même les municipales», soutient-il.

Le policier-enquêteur révèle que de hautes personnalités de l'État seraient impliquées dans le phénomène. Notamment des élus, de hauts cadres de l'administration publique, voire des ministres. Selon l'officier de police, les sacrificateurs travaillent pour le compte de ces personnalités. A l'en croire, la quête de nomination dans l'administration publique, le maintien ou la course effrénée au pouvoir et aux postes électifs, l'enrichissement rapide et illicite, sont les principales motivations des auteurs de ces actes criminels. Notre informateur soutient, par ailleurs, que 4 prêtres sacrificateurs Vaudou, qui seraient venus du Bénin et du Gabon, seraient logés et entretenus dans des villas insoupçonnées à Koumassi et à Cocody. L'un au service des cybercriminels communément appelés ''brouteurs'', et les trois autres ayant pour mission de consolider les pouvoirs politiques de leurs clients. L'officier de police confie qu'un de ces prêtres Vaudou aurait même revendiqué la suspension du probable remaniement ministériel (qui a fait grand bruit vers la fin de l'année), après qu'il eut été contacté par un ministre pour faire avorter ce projet alors imminent.

 

De gros sous en jeu

L'enquêteur soutient qu'un organe humain peut coûter entre 5 et 25 millions de Fcfa. L'organe saignant, explique-t-il, est le plus cher, car il aurait un effet rapide. «L'organe saignant est utilisé dans des cas d'intervention d'urgence. Les ravisseurs tranchent la tête de leurs victimes lorsque ces personnes ne sont pas encore mortes. La tête coupée reste vivante pendant un bon moment. Le sacrificateur peut donc parler à cette (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire client service don projet État sein jeu Cocody Koumassi Bénin police remaniement ministériel enlèvement d'enfants




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour