Etablissements publics en Côte d'Ivoire : La BAD et le gouvernement appellent à ne pas gaspiller l'eau


C'est ensemble que des autorités compétentes ont lancé un appel contre le gaspillage de l'eau.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 19 fév. 2015
  • Visites: 2421
  • Commentaires: 1
« Cessez le gaspillage de l'eau ! » Tel est l'appel lancé, le mardi 17 février 2015, depuis le Golf Hôtel à Abidjan, par la Banque africaine de Développement (Bad), le gouvernement ivoirien à travers le ministère des infrastructures économiques, le ministère auprès du premier ministre chargé de l'Économie et des Finances, le district autonome d'Abidjan, et le district autonome de Yamoussoukro.

« Il faut changer de comportement », a déclaré Antoine Koffi Djaa, conseiller technique chargé de l'hydraulique au cabinet du ministre des Infrastructures économiques, au cours d'un petit déjeuner de lancement de la campagne de sensibilisation « Je ne gaspille pas l'eau du robinet de mon école ».

Avant de procéder au lancement de cette campagne financée par la Bad à hauteur de 120 millions de francs Cfa, le collaborateur du ministre Patrick Achi a indiqué qu'une étude réalisée en 2002 a révélé un taux de gaspillage d'eau de 60 % dans les établissements publics de l'État. Notamment avec pour principaux consommateurs les ministères en charge de l'Éducation et de l'Enseignement (37%), les ministères en charge de la Défense et de la Sécurité (30%) et le ministère de la Santé (14%). Pour lui, au moment où le gouvernement investit énormément pour réduire les pénuries en eau potable et permettre à la population ivoirienne de bénéficier de cette denrée vitale, il importe que ceux qui en ont favorisent son économie. Avant lui, Sall Adama, conseiller spécial du ministre auprès du premier ministre chargé de l'Économie et des Finances, a indiqué que les réalisations des infrastructures en eau potable doivent être soutenues par un (...)

Lire la suite sur Soir Info


Banque économiques lancement consommateurs Abidjan État Patrick Achi jeu Yamoussoukro gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook