Trois nouvelles radios commerciales privées autorisées à émettre en Côte d'Ivoire


Ibrahim Sy Savané, président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). (Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: mer. 18 fév. 2015
  • Visites: 3720
  • Commentaires: 1
La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient d'autoriser trois sociétés à exploiter en Côte d'Ivoire un service de radiodiffusion sonore privée commerciale, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Dans l'avis de publication de résultats de l'appel d'offre lancé le 1er décembre dernier par la HACA, consulté par APA, « à l'issue des délibérations de la Commission d'examen et de la transmission de son rapport technique comme le prévoit la loi, le collège des membres de la HACA, siégeant en session extraordinaire a, par décision (…), du 12 février 2015 », autorisé trois sociétés à « exploiter en Côte d'Ivoire un service de radiodiffusion sonore privée commerciale »

Il s'agit de Trace Côte d'Ivoire SA, Afrique développement international Côte d'Ivoire SA (ADI Côte d'Ivoire) et Média Holding Côte d'Ivoire SA (M-H Côte d'Ivoire).

Cette décision porte désormais à cinq, le nombre de radios privées commerciales. Jusque-là, la Côte d'Ivoire ne comptait que Radio Nostalgie et Radio JAM comme radios privées commerciales.

LS/APA




radio Côte d'Ivoire service économique Afrique communication HACA développement ivoirien



Educarriere sur Facebook