La CNI bientôt exigée dans les actes de tous les jours en Côte d'Ivoire, révèle le DGA de l'administration du territoire


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: mar. 17 fév. 2015
  • Visites: 2765
  • Commentaires: 0

Le directeur général de l'administration du territoire, Konaté Djakaridja, a révélé que les cartes nationales d'identité (CNI) seront bientôt exigées dans les actes de tous les jours en Côte d'ivoire.

"Depuis 1962, il est dit que tout ivoirien âgé de 16 ans et plus doit avoir une carte nationale d'identité (CNI) et cette CNI va être exigée dans l'accomplissement de tous les actes de la vie civile", a annoncé lundi M. konaté lors d'une rencontre d'information et de sensibilisation des maires et autres officiers d'Etat civil initiée par la coordination spéciale d'audience foraine 2015.

"Une circulaire est en ce moment sur la table. Je crois que jusqu'à la fin de cette semaine nous aurons cette circulaire qui fait obligation aux acteurs majeurs de l'administration publique et privée d'exiger la CNI dans tous les actes de la vie civile", a-t-il soutenu.

Pour M. Konaté, par ailleurs coordonateur, les attestations d'identité qui ne sont que des titres provisoires ne seront données qu'aux moins de 16 ans. "Le démarrage de l'identification ordinaire vise à mettre fin progressivement à la circulation de ce document pour les 16 ans et plus. En dehors des moins de 16 ans, personne en Côte d'Ivoire ne doit circuler avec une attestation d'identité", a précisé M. Konaté.

Ceux qui ont plus de 16 ans et qui n'ont pas leur CNI mais qui détiennent un reçu d'enrôlement seront exemptés, car, selon M. Konaté, ces personnes pourront accomplir leurs actes en y ajoutant une attestation délivrée à cet effet.

ik/kam




Côte d'Ivoire carte nationale d'identité CNI identification



Educarriere sur Facebook