Présidentielle 2015 / Kanon Wilfried (pdt du CUEA): « Gbagbo va lancer un appel pour Essy Amara »


Wilfried Kanon (en boubou) et son équipe sont prêts pour la bataille avec Essy Amara.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 16 fév. 2015
  • Visites: 2145
  • Commentaires: 1
Candidat déclaré à la présidentielle de 2015, Essy Amara séduit plusieurs Ivoiriens. D'où la création, depuis le 28 janvier, du ''Cercle unir Essy Amara'' présidé par Wilfried Kanon. Un mouvement qui a pour objectif d'unir tous les Ivoiriens autour d'Essy Amara.

Devant la presse samedi dernier, dans un hôtel de Cocody-Angré, M. Kanon et son équipe se sont montrés optimistes grâce au soutien qu'ils recevront de l'ex-président ivoirien lors de la campagne électorale. «Gbagbo va lancer un appel pour Essy Amara. Si Gbagbo doit choisir, c'est Essy Amara. On se rappelle que l'ex-président ivoirien le tenait dans les bras après sa brillante élection en juillet 2001 au poste de Secrétaire général de l'Organisation de l'unité africaine (Oua) et disait: ''Côte d'Ivoire is back''. L'appel de Gbagbo sera pour Essy Amara. Son appel basculera à tout point de vue les choses, quand on sait qu'il a été à la tête du premier tour de la présidentielle de 2010», a révélé le conférencier.

Amara Essy est candirait pour briguer la magistrature suprême du pays en octobre prochain. Même l'appel de Daoukro lancé par Henri Konan Bédié, et qui vise à soutenir la candidature unique du président Alassane Ouattara lors de présidentielle, ne pourrait contrarier son ambition, assurent ses partisans. «Amara Essy est l'homme de la (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Henri Konan Bédié Gbagbo Alassane Ouattara Wilfried Kanon Côte d'Ivoire Cocody Daoukro présidentielle candidature




Educarriere sur Facebook