Procès en Assises / Hier, à la barre : Koné Boubacar ex-protocole de Gbagbo fait des révélations sur l'arrestation de Gbagbo


Koné Boubacar a parlé de réconciliation nationale. (Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 14 fév. 2015
  • Visites: 2902
  • Commentaires: 0
Le Procès en Assises des pro-Gbagbo s'est poursuivi, le jeudi 12 février 2015, au Tribunal d'Abidjan-Plateau. L'ex-Directeur du protocole de Laurent Gbagbo, Koné Boubacar est notamment revenu sur l'épisode de l'arrestation à la résidence présidentielle, le 11 avril 2011, de son chef.

Il a révélé que c'est lui, sur instruction de son ancien patron, qui a ouvert la porte aux soldats venus arrêter le couple présidentiel. Ceux-ci, à l'en croire, ont agité la fibre ethnique… A l'instar des autres accusés, le diplomate, qui s'est décrit comme une personne de bonne moralité, a insisté sur la nécessité d'aller à la réconciliation. « Il faut qu'on mette fin à la crispation car personne n'en tire profit. Il faut qu'on libère tout le monde y compris tous ceux qui nous poursuivent », a-t-il souhaité.

Quant à Guibony Sinsin Roland, ami de longue date de Laurent Gbagbo, il a donné des détails sur les goûts et le mode de vie du ''Woody de Mama''. « Laurent et Simone Gbagbo sont mes amis. Laurent Gbagbo est un homme de grande culture. Il partageait ses passions avec moi. Nous restions de longs moments à lire. Il aimait beaucoup la musique internationale mais aussi, la musique locale. En ce qui concerne la nourriture, il aimait beaucoup manger la sauce Djoumgblé (mets fait à base de gombo sec) et aussi le poisson sole grillé avec de l'attiéké », a-t-il déclaré. A en croire cet opérateur économique proche de l'ancien président ivoirien depuis 1970, tous ces plats qu'il prenait plaisir à partager avec son ami, étaient l'œuvre de son épouse, Simone Gbagbo. « Je peux vous dire que Simone (Gbagbo) sait très bien préparer. Elle fait bien la cuisine&n (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde économique don Abidjan local Laurent Gbagbo Simone Gbagbo Koné Boubacar jeu Plateau présidentielle réconciliation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour