Identification ordinaire des populations : Les audiences foraines lancées hier - Les attestations d'identité bientôt supprimées


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 13 fév. 2015
  • Visites: 1646
  • Commentaires: 1
En vue de permettre à tous les citoyens ivoiriens de plus de 16 ans de disposer d'une Carte nationale d'identité (Cni), des audiences foraines seront organisées dans les mois de février et mars 2015, sur toute l'étendue du territoire national.

La réunion marquant le lancement de cette opération s'est déroulée hier à Grand-Bassam. L'équipe de Coordination du projet était face aux autorités judiciaires (juges, procureurs) et préfectorales (préfets, secrétaires généraux de préfectures, sous-préfets). Il s'agissait pour le Directeur général adjoint de l'Administration du territoire, Djakaridja Konaté, et le Conseiller technique du ministre de la justice, des droits de l'homme et des Libertés publiques, M. Koreki, d'informer les acteurs locaux impliqués dans la conduite des audiences foraines des dispositions pratiques en vue de sa réussite.

Cette rencontre a surtout permis d'informer les acteurs locaux et les populations du démarrage effectif de l'opération ; de créer une synergie d'actions entre la coordination du projet et les acteurs locaux, de permettre aux administrations préfectorale et judiciaire de travailler ensemble sur le projet ; de faire connaître les enjeux de l'opération et d'en expliquer le mode opératoire.

Selon les membres de la coordination, l'opération va se dérouler en deux phases. La première, la phase administrative, va se dérouler à travers des guichets uniques qui seront mis en place dans les localités par les sous-préfets et animés par l'opérateur technique qui recevra les pétitionnaires. (...)

Lire la suite sur L'Inter


Grand-Bassam Carte nationale d'identité Cni ivoiriens