CAN 2015 / Victoire des Eléphants de Côte d'Ivoire : 3 morts et plusieurs blessés graves à Abidjan

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 11 fév. 2015
  • Visites: 3313
  • Commentaires: 0
La liesse populaire qu'a soulevée la victoire finale des Eléphants de Côte d'Ivoire à la 30ème coupe d'Afrique des nations (Can) à Bata en Guinée Equatoriale a occasionné des drames.

En effet, trois personnes ont trouvé la mort dans des accidents sur la voie publique, selon le constat des sapeurs pompiers militaires qui étaient au four et au moulin dès le coup de sifflet final du match aux environs de 22H. Ces trois décès ont été constatés, selon une source proche de l'état-major du groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm), à Abobo, sur la route de Bassam et dans la commune de Cocody.

La nuit du sacre, les éléments du Gspm ont effectué soixante trois (63) sorties de secours qui ont été complétées le lundi 9 février 2015, de vingt autres pour des blessés évacués dans des urgences chirurgicales. Par ailleurs, lors de l'accueil des Éléphants le même lundi, plusieurs blessés ont été enregistrés, à la suite des débordements de motards et d'automobilistes qui ont perdu le contrôle de leur engin.

A Ancien Koumassi (Marcory-route de l'aéroport), la parade de motards s'est terminée dans le sang. L'un des motards qui a voulu éviter un automobiliste a perdu le contrôle de sa moto et a fauché plusieurs personnes dans la foule massée. Bilan, plusieur (...)

Lire la suite sur Soir Info


Eléphants Éléphants Côte d'Ivoire Cocody Abobo Marcory Bassam Koumassi Afrique Guinée Gspm accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour