CAN 2015 : la CAF impose une lourde amende à la Guinée équatoriale

  • Source: afriquejet.com
  • Date: vend. 06 fév. 2015
  • Visites: 2779
  • Commentaires: 0
Malabo, Guinée équatoriale - Suite à l'incident qui a marqué le match de demi-finale de jeudi entre le Ghana et le pays hôte, la Guinée équatoriale, à la Coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN), le comité de discipline de la Caf a infligé une amende de 100 000 dollars américains, à la Guinée équatoriale en disant que cette lourde amende était due au comportement agressif et aux infractions répétées lors des matches.

Alors que le Ghana était en tête en menant par 3-0 à la 82ème minute, les supporters ont commencé à jeter des bouteilles sur les joueurs, le personnel et les partisans du Ghana et ont  éventuellement neutralisé le jeu à l'arrêt pendant plus d'une demi-heure.

Lors de sa réunion vendredi à Bata, le comité a indiqué que  'Conformément aux articles 82, 83 et 151 du Code disciplinaire de la Caf sur les principes de conduite, de responsabilité et de sécurité dans l'organisation des jeux, il a été  décidé que la Guinée équatoriale  couvrira  le coût du traitement de toutes les personnes blessées pendant le match.

Au moins 36 blessés ont été traités dans le stade, tandis que 14 autres cas graves ont été transférés à l'hôpital pour un traitement ultérieur.

La Caf  a déclaré que  la Guinée équatoriale jouera son prochain match à huis clos et sans spectateurs.

'Toutefois, afin de promouvoir un esprit de fair-play et de  fraternité au cours de la CAN 2015, nous avons décidé de suspendre le match à huis clos à condition que les spectateurs ne répètent pas  l'infraction lors du match de  troisième place contre la Rd Congo samedi,' a déclaré le comité.

Il a averti que dans le cas d'une répétition, il imposera automatiquement la sanction de jouer à huis clos lors du prochain match officiel de l'équipe.

Suite à un incident similaire lors de son match de quarts de finale contre la Tunisie, la Guinée équatoriale a été condamnée à une amende de 5000  dollars américains, rappelle-t-on.




Afrique CAN jeu Ghana Tunisie Guinée Congo 100 000



Educarriere sur Facebook