Salubrité urbaine / Déguerpissement à Cocody : Des commerçants installés aux abords des artères chassés


Les magasins, restaurants et autres commerces installés aux abords des artères ont été rasés.
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 06 fév. 2015
  • Visites: 2507
  • Commentaires: 0
L'opération spéciale de salubrité urbaine dénommée ''Opération Abidjan ville propre'', lancée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan le 16 janvier dernier, à la place Ficgayo dans la commune de Yopougon, est rentrée dans sa phase active.

Hier jeudi 05 février dans la commune de Cocody, a eu lieu la vaste opération de déguerpissement des populations, artisans et opérateurs économiques, installés sur les servitudes publiques. Elle a concerné le périmètre du Chu de Cocody jusqu'au carrefour de l'Insaac, du carrefour de Blockauss à l'hôtel Ivoire, du carrefour Leader price jusqu'à la pharmacie de la Riviéra 2 et du carrefour génie 2000 jusqu'au carrefour de la décharge d'Akouedo.

Dès 8 h, accompagnés des éléments des forces de l'ordre, les agents de l'opérateur de déguerpissement ''Ivoh propre'', des agents du district d'Abidjan, de la mairie de Cocody et des agents de l'Agence nationale de la salubrité urbaine (Anasur), ont pris d'assaut les différents sites, surprenant ainsi les commerçants venus très tôt pour ouvrir leurs magasins ou vendre leurs marchandises. Des magasins, restaurants, maquis, tables, ont été rasés, au grand désespoir des opérateurs économiques installés sur les sites.

Pour Dr Kamelan Omer Pokou, directeur général de la Salubrité urbaine, cette opération vise à libérer, assainir et embellir ces espaces publiques insalubres de la commune qui portent une grave atteinte à l'esthétique urbaine. «Il s'agira de déplacer les installations que les commerçants ont placées sur le domaine public et qui créent l'insalubrité et le désordre. Cela va contribuer à rendre la ville propre. Les lieux concernés sont la voie publique et ses emprises. Le district va sécuriser les endroits qui seront déguerpis. Il enverra régulièrement des agents sur le terrain pour em (...)

Lire la suite sur L'Inter


Chu de Cocody Yopougon économiques ville Abidjan Daniel Kablan Duncan jeu déguerpissement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour