CAN 2015 / Après la qualification de la Côte d'Ivoire en demi-finale, Hervé Renard : « Il ne faut pas se voir trop beau... »


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 02 fév. 2015
  • Visites: 7649
  • Commentaires: 41
Les sélectionneurs des deux équipes se sont prononcés à la suite de la rencontre de haut volt livrée par leurs poulains.

Hervé Renard (Coach Côte d'Ivoire) :

“On ne va pas demander pardon

«Au niveau du football, la maîtrise du ballon, l'Algérie a été meilleure que nous. Il faut être lucide avec soi-même et ne pas se voir trop beau, trouver la tactique la plus performante contre une équipe qui joue au sol et utiliser au mieux les coups de pied arrêtés. Mais ce n'est pas de notre faute si l'Algérie n'a pas été bonne dans ce secteur. C'était l'équipe qui a joué le mieux dans le tournoi, mais on ne va pas dire pardon d'avoir gagné 3-1.»


Christian Gourcuff (Coach Algérie) :

“Décevant au niveau du rythme“ 

« Ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné. Sur le plan du jeu, on n'a rien à reprocher à l'équipe, à part l'efficacité. Les Ivoiriens n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Ce n'est pas mérité. Sur l'ensemble de la CAN, c'est au niveau du rythme qu'on a été décevant. On n'a pas mis assez de rythme dans notre jeu de passes. Il y avait aussi l'état de la pelouse, le physique. C'est cruel mais le football c'est une question d'efficacité. Mais si on joue dix fois le match, on ne le perd pas dix fois, c'est évident. Le regret qu'on doit avoir c'est le but qu'on prend contre le Ghana (défaite 1-0 à la dernière minute, ndlr). Cela nous aurait évité de rencontrer la Côte d'Ivoire en quart de finale.»

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY à Malabo




Côte d'Ivoire secteur don CAN jeu football Hervé Renard Algérie Ghana Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour