Présidentielle 2015 : La révision de la liste électorale débute fin mars


Me Victoire Alley, porte-parole de la Cei, annonce pour la fin mars, le début de la révision de la liste électorale.
  • Source: L'Inter
  • Date: dim. 01 fév. 2015
  • Visites: 1458
  • Commentaires: 0
La révision de la liste électorale en vue de la prochaine élection présidentielle débutera vers la fin du mois de mars 2015.

L'annonce a été faite hier vendredi 30 mars, au cours d'un point-presse, par Me Victoire Alley, porte-parole de la Cei, tout en précisant que les modalités pratiques de l'opération seront communiquées ultérieurement.

Selon la porte-parole de la Cei, la révision se fera sur la base de la liste électorale de 2010 et concernera les Ivoiriennes et les Ivoiriens déjà inscrits sur la liste, ceux qui ont changé de circonscription électorale ou de nom, comme les femmes mariées. Cette révision de la liste électorale prendra, également, en compte les personnes qui ont acquis la majorité entre 2008, et la date de la prochaine révision et les personnes s'étant volontairement abstenues de se faire enrôler et qui souhaitent le faire maintenant. En même temps, précise-t-elle, cette révision aura aussi pour objectif de radier des personnes de la liste, c'est-à-dire celles qui sont décédées ou celles qui sont déchues de leurs droits civils et civiques et qui ne sont dans aucun des cas d'incapacité prévus par la loi.

Pour justifier son identité, dira Me Victoire Alley, l'électeur doit produire la carte nationale d'identité. «La Cei estime qu'en l'état actuel, la Cni est le document le plus fiable parce qu'il contient toutes les informatio (...)

Lire la suite sur L'Inter


Cei carte nationale d'identité Cni élection présidentielle




Educarriere sur Facebook