Football - Transfert : Doumbia Seydou signe à l'AS Roma

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: dim. 01 fév. 2015
  • Visites: 3288
  • Commentaires: 0
Les bonnes nouvelles pleuvent dans le camp des Eléphants de Côte d'Ivoire. Après Bony et Bailly, c'est au tour de Seydou Doumbia de fêter un nouveau transfert. L'attaquant ivoirien quitte la Russie pour l'Italie.

Seydou Doumbia, depuis Malabo, n'est plus un joueur du CSKA Moscou. L'attaquant des Eléphants a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur de l'AS Roma. Un gros coup du club de la capitale romaine qui se chiffre à 11 milliards 700 millions de Frs Cfa.

Le buteur du CSKA Moscou viendra donc boucher le trou fait par Mattia Destro parti à l'AC Milan, et surtout, rejoindre son compatriote Gervinho pour l'un des duos les plus attendus de la Série A. Un duo qui pourrait se transformer en trio, si jamais Rudi Garcia décidait de ramener, la saison prochaine, Junior Tallo Gadji, l'autre propriété de la Louve prêtée à Bastia, en Ligue 1, en France.

Le transfert de Seydou Doumbia était depuis quelques jours dans le tuyau. Une opération à présent confirmée par l'agent du joueur sur footmercato.net. « Seydou Doumbia a quitté le CSKA pour l'AS Roma. Le buteur ivoirien s'est engagé à titre définitif en faveur de l'AS Roma ce samedi. Le club le remercie pour sa contribution aux succès de l'équipe durant les dernières années, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ».

Auteur de 7 buts cette saison en championnat, Seydou a été longtemps gêné par des soucis physiques. Serial buteur lors de ses années passées aux Young Boys de Berne, Doumbia passe un autre cap de sa carrière en signant à la Roma qui joue le haut du tableau de l'autre grand championnat d'Europe, celui de l'Italie. A présent, Doumbia peut se concentrer entièrement à la CAN Orange 2015 où il a inscrit un but important face à la Guinée.

 

Patrick GUITEY à Malabo




Côte d'Ivoire don CAN Eléphants Gervinho France Guinée Europe Orange ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour