Côte d'Ivoire : lancement du premier site web d'humour 100% africain

  • Source: APA
  • Date: dim. 01 fév. 2015
  • Visites: 2967
  • Commentaires: 1

Le premier site web d'humour 100% africain qui ambitionne d'être un «distributeur automatique de sourire» a été lancé, vendredi soir, à Abidjan par BLR Communication en présence de plusieurs acteurs du secteur, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le promoteur de ce site (www.larigueurbino.com), Nouho Bamba dit Bino, «il s'agit de la seule plate-forme diffusant tous les gags et drôleries du continent dont l'objectif est de distiller la bonne humeur et de faire la promotion de l'art et de la culture humoristique » de l'Afrique

«Tous les faiseurs d'humour pourront utiliser gratuitement ce portail, afin de promouvoir leurs arts en vue de se faire connaître et avoir une visibilité sur le plan national et international», a-t-il ajouté.

Ce site dont la conception a duré quatre ans, a poursuivi Bino, «sensibilise à travers ses huit différentes rubriques sur les fléaux sociaux et apporte surtout la gaieté à travers les gags, les histoires drôles et les vidéos». 

Le parrain de ce lancement, Salif Traoré dit A'Salfo, également leader du groupe musical ivoirien Magic System a apporté son «soutien et encouragement» à Bino. Il faut la persévérance, car, a expliqué A'Salfo «tout décollage est difficile». 

Le lead vocal du groupe Magic System qui est par ailleurs, Ambassadeur de bonne volonté de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), a invité la presse et les annonceurs à soutenir ce projet «viable».

LS/APA




A'Salfo Magic System Abidjan Afrique



Educarriere sur Facebook