Guiglo / Graves accidents de la route : Six morts dont des soldats de l'ONUCI et un bébé


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 31 janv. 2015
  • Visites: 9327
  • Commentaires: 2
Deux graves accidents de la circulation ont provoqué la mort de six personnes et fait 27 blessés en moins de trois jours.

C'est le lundi 26 janvier 2015, que le premier accident s'est produit sur l'axe Guiglo-Blolequin. Précisément entre le village de Mona et la ville de Guiglo. Selon les informations, un taxi-brouse de marque Toyota immatriculé 5210 ET 07, avec au volant Diomandé Mory, qui a fait son chargement à la gare routière, roule en direction de Sada, village situé à quelques encablures de la ville de Guiglo. Et voilà que le drame se produit, cette nuit-là, aux environs de 19 h, quand l'une des roues du véhicule , allant à vive allure, crève. 

Dès cet instant, Diomandé Mory que ses clients ne cessaient de rappeler à l'ordre pour la grande vitesse à laquelle il roule, perd le contrôle du taxi. Celui-ci vient percuter de plein fouet un minicar immatriculé 7513 EY 01, qui venait de Bloléquin pour Guiglo. Puis après une spirale de tonneaux, le taxi s'immobilise.

Mais les conséquences sont tragiques. Trois morts dont le chauffeur Diomandé Mory sont déplorés dans le taxi-brousse. Dans le minicar, on enregistre la mort d'un bébé de 9 mois que sa mère portait dans les bras. Et ce sont au total 21 blessés qui sont extraits des deux véhicules et conduits au Chr de Guiglo. Le commissaire de police, Jean Marc Laurent Aka, et ses éléments sont arrivés sur les lieux du drame, pour le constat d'usage et l'ouverture d'une enquête.

Le lendemain, soit le mardi 27 janvier 2015, aux environs de 17h, sur l'axe Guiglo-Duékoué, juste après le corridor des Frci démantelé au PK 3, des éléments du contingent marocain de l'Onuci, basés à (...)

Lire la suite sur Soir Info


village client ville taxi don Onuci Guiglo Duékoué police accident information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour