CAN 2015 / Côte d'Ivoire-Cameroun (1-0) : Les Éléphants ferment la gueule au Lion Milla - Les Ivoiriens brisent le signe indien


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome
  • Date: vend. 30 janv. 2015
  • Visites: 2907
  • Commentaires: 0
Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont relevé le défi camerounais en battant les Lions Indomptables (1-0), obtenant ainsi leur ticket pour les quarts-de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015.

Match à l'allure de finale, la rencontre entre les Lions indomptables du Cameroun et les Éléphants de Côte d'Ivoire, comptant pour le troisième match de la poule D, a été remportée par les pachydermes ivoiriens (0-1). Contrairement à ses deux premiers matches ratés, qui ont fait dire à Roger Milla que l'équipe de Côte d'Ivoire est "la plus mauvaise depuis le début de la CAN 2015", la sélection ivoirienne a montré un autre visage. Un meilleur visage, se mettant à la hauteur des Camerounais qu'ils ont contenu dans tous les aspects du jeu, jusqu'au point de les sortir de la compétition, par un but à zéro.

Habituée à remonter des buts dans cette CAN 2015, la Côte d'Ivoire a renversé la vapeur face au Cameroun. Face à des Lions blessés, les Éléphants ont protégé jusqu'à la fin du match, l'unique but de Max Alain Gradel, marqué à la 36e minute, qui a valu la qualification pour les quarts-de-finale. Ce n'était pas évident, tant l'on a vendu moins cher la peau des pachydermes avant la rencontre.

Pour une fois, on pourrait dire que les Ivoiriens ne voulaient pas des calculs aléatoires des ''si''. Ils ont bataillé pour échapper à la loterie d'un éventuel tirage au sort en cas d'égalité parfaite avec l'une des autres équipes du groupe D. Le peuple ivoirien qui n'en demandait pas moins a retrouvé son équipe qui a sorti le grand jeu, pour être dans le Top 8 tant de cette CAN.

Par cette victoire, les Éléphants viennent de vaincre le signe indien. Car le Cameroun est un adversaire redouté de la Côte d'Ivoire. Rarement, elle l'a emporté sur les Lions indomptables. Pour preuve, lors des éliminatoires de cette CAN 2015, les pachydermes ont été étrillé (...)

Lire la suite sur Linfodrome


Coupe d'Afrique des Nations CAN 2015 Éléphants Lions indomptables Lions Indomptables Côte d'Ivoire Cameroun ivoiriens




Educarriere sur Facebook