Plateau / Après avoir détruit le logiciel d'exploitation : Des cybercriminels pompent 25 millions de FCfa sur le compte d'une agence de transfert d'argent


Les deux chefs présumés du gang encore en cavale (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 30 janv. 2015
  • Visites: 4248
  • Commentaires: 0
Latho Jena Florentin Constant, Kassoum Nombro, Latro Mathieu Oscar et Gla Dion Fidèle sont les membres d'un dangereux gang de cybercriminels. Ces scélérats ont réussi à pomper une vingtaine de millions de F Cfa des comptes d'une agence de transfert d'argent de la place.

Les faits remontent au mois de Janvier 2013. A cette époque, informent nos sources, S.A le patron de l'agence de transfert d'argent, située au quartier Sokoura à Bouaké, est informé par sa gérante de ce que le compte de l'entreprise est bloqué. Lui-même constate les faits. Ainsi, le système informatique de l'agence reste inactif du 15 janvier au 15 février 2013.

Après donc un mois sans activité, un nouveau code de fonctionnement est attribué à l'agence de transfert. Mais contre toute attente, les responsables constatent une fois de plus, que le système reste toujours bloqué. Mais pis, des retraits d'argent ont pu être effectués à partir du nouveau code opérateur. Et l'opéra (...)

Lire la suite sur Soir Info


don informatique entreprise Bouaké




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour