Nigeria / En pleine campagne présidentielle : Le cortège de Goodluck Jonathan attaqué


le président sortant, Goodluck Jonathan est très critiqué pour sa gestion du dossier Boko Haram (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 30 janv. 2015
  • Visites: 2929
  • Commentaires: 0
Un grave incident s'est produit hier jeudi 29 janvier pendant que le président Goodluck Jonathan était en campagne dans l'est du pays.

La campagne présidentielle bat son plein au Nigeria où le chef de l'État sortant Goodluck Ebele Jonathan parcourt depuis deux semaines ce vaste pays. Hier jeudi, alors qu'il se rendait à Yola dans l'Est, son cortège a été pris pour cible par un groupe de manifestants qui ont caillassé plusieurs véhicules. Des bris de glace jonchaient le parcours.

La réaction des forces de l'ordre a été immédiate. Les manifestants ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène et de matraque. Les populations reprochaient au chef de l'État sa faiblesse devant la secte islamiste Boko Haram dont les attaques ont provoqué un afflux de réfugiés dans cette ville.

Pour la présidentielle du 14 février, Goodluck Jonathan sera aux prises avec l'ex- général Muhamadu Buhari, ancien chef de l'État et originaire du Nord du pays. C'est l'adversaire le plus sérieux du président sortant. Le mardi 27 janvier dernier, une plainte avait (...)

Lire la suite sur L'Inter


ville don État jeu Nigeria présidentielle réfugiés




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour