Grèves répétées à l'université : Gnamien Konan demande une trêve sociale aux enseignants


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 29 janv. 2015
  • Visites: 2357
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan a rencontré, le lundi 26 janvier 2015, à l'Hôtel du golf, les présidents d'universités publiques et les doyens d'Unité de Formation et de recherche(Ufr).

A cette occasion, il a demandé une trêve sociale à l'université afin que, dans un environnement apaisé, les réformes prévues pour rendre le système d'enseignement supérieur plus performant et crédible aboutissent. Bien avant, Gnamien Konan a souligné que la professionnalisation de la formation, de l'employabilité des diplômés, les offres de formation fondées sur la nouvelle diplomation telle que le Lmd (Licence-Master-Doctorat) seront les catalyseurs des universités publiques.

Concernant le système Lmd et l'employabilité des diplômés, des doyens d'Ufr ont estimé que le volet de la réforme portant sur l'institution de l'Anglais et de l'informatique doit prendre en compte l'enseignement secondaire. Répondant à la préoccupation, le ministre a engagé les universitaires à présenter les (...)

Lire la suite sur Soir Info


environnement Enseignement supérieur sociale informatique Gnamien Konan Formation




Educarriere sur Facebook