Côte d'Ivoire / Enlèvement d'enfants : Des ravisseurs arrêtés - Les riverains et des élèves déchainés


Les populations tenaient à avoir la peau de Yao Eric (à droite)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 29 janv. 2015
  • Visites: 3807
  • Commentaires: 0
Les jours passent et presque rien ne semble arrêter la détermination des tueurs d'enfants qui redoublent d'ardeur et de ruses. C'est ce qui s'est passé, hier mardi 27 janvier 2015 à Marcory où un kidnappeur et son complice ont essayé une stratégie de rapt sur un élève de 12 ans. Mais, les populations et la Police qui veillaient au grain les ont appréhendés sur fond d'une tension et un affrontement qui ont failli tourner au drame.

Le premier cours que devrait suivre K.D.Y.K. au Collège Montaigne à Marcory, le mardi 27 janvier 2015 à 7H n'a pas été possible. Son chemin s'est vite arrêté dans la rue, dans les environs de commissariat du 9ème arrondissement de Police de la même commune. C'est que le jeune collégien âgé seulement 12 ans était discrètement suivi par K. Yao Eric, la trentaine qui se dit vendeur de Compact discs (Cd) piratés.

Après quelques mètres de « filature », il se présente au collégien. Il supplie ce dernier de lui faire une commission importante, moyennant rémunération. Le collégien doit aller rapidement récupérer la somme de deux mille (2.000) francs Cfa chez un certain Diop, vendeur de téléphones portables sous le pont Henri Konan Bédié (Hkb) situé à plusieurs centaines de mètres de leur lieu de rencontre. En retour, KDYK sera récompensé de deux cent (200) francs Cfa.

Devant la supplication de Yao Eric, naïvement le collégien accepte la proposition. Toutefois, Eric récupère le sac de l'école du collégien à qui il suggère de se dépêcher. A la vérité, c'était une façon d'éloigner l'adolescent de son quartier et ensuite en compagnie de complices, le filer et le kidnapper. Mais cette scène est suivie de près par une connaissance du père de KDYK qui n'a pas en mémoire Yao Eric comme un proche de la famille. A la question de savoir s'il connaissait le « petit », Yao rassure avant de paniquer à la suite des questions précises. L'ami de la famille qui veut avoir le cœur net se fait aider par de bonnes volontés pour convoyer le collégien et Yao Eric au domicile du premier. Les parents tombent des nues et Yao Eric tremble de tout son corps en avouant à demi-mot son acte de kidnapping.

Aidés de quelques personnes, la famille conduit sous bonne escorte Yao Eric au commissariat du 9ème arrondissement de Police. Entre temps, la nouvelle fait le tour du quartier et le père informe également l'établissement de ce qui vient d'arriver à son fils.

 

Colère et affrontement

Les minutes qui suivent, le commissariat est pris d'assaut par une foule impressionnante et des centaines d'élèves qui ont déserté les salles de classes ayant eu l'information que leur camarade a été kidnappé et que le suspect a été arrêté par la Police. « Rendez-le nous ! Nous allons régler son compte. Ce sont les tueurs d'enfants. Nous allons en finir avec eux un à un. C'est du sang qu'ils veulent, nous allons les faire saigner ! » scandait (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone élèves Henri Konan Bédié jeu Marcory Police affrontement information




Educarriere sur Facebook